Envie de participer ?

Chèques Loisirs et Pass'Sport

Publié il y a 4 mois

Chèques Loisirs et Pass'Sport

Chèques Loisirs et Pass'Sport

Dispositif Chèques Loisirs

La caisse d’Allocations familiales des Côtes d’Armor accorde des aides financières pour payer l’inscription à des activités sportives et culturelles dispensées dans le département sous forme de "Chèques Loisirs" (de 30 à 90 € par enfant en fonction du quotient familial)

Les familles qui peuvent en bénéficier n’ont aucune démarche à faire. Les chèques loisirs leur sont adressés automatiquement.

Ils concernent les enfants agés de 6 à 16 ans inclus. 

L' association sportive a signé le 25/9/2023 avec la Caisse d'Allocations Famliliales des Côtes d'Armor une "Charte Chèques Loisirs" . L'A.S. peut dorénavant accepter les Chèques Loisirs en paiement de l'inscription des enfants au golf (licence FFG et cotisation à l'association).

Plus de renseignements sur les Chèques Loisirs :

https://www.caf.fr/allocataires/caf-des-cotes-d-armor/offre-de-service/vie-personnelle/cheques-loisirs

Dispositif Pass'Sport

Le Pass’Sport est une aide à la pratique sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive. Le  Pass’Sport est une mesure pouvoir d’achat destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus éloignés de la pratique sportive, en raison d’un handicap  ou pour des raisons financières, un accès facilité à une pratique sportive pérenne dans le temps en bénéficiant d’un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.

Cette aide est cumulable avec les Chèques Loisirs

Plus de renseignements sur le Pass'Sport

https://pass.sports.gouv.fr/decouvrir-le-passsport/

 

Si vous avez déjà réglé la licence de votre enfant sans utiliser ces aides financières, prenez contact avec le trésorier. Un remboursement vous sera fait contre remise de chèques loisirs ou d'un Code Pass'Sport

 

toute l'association