Envie de participer ?

RÉSULTAT DE NOS SENIORS AU GOLF DE BOISGELIN

Publié il y a 2 mois

RÉSULTAT DE NOS SENIORS AU GOLF DE BOISGELIN

5ème tour du Challenge Seniors Golf Emeraude 


Avec un «tantinet» de retard, voici le compte rendu auquel vous vous êtes peut-être habitué.


Comme annoncé lors de article relatant la 4ème journée, 10 clubs des Côtes d’Armor (équipes au complet) se sont bien déplacées au domaine de Boisgelin afin d’y disputer cette 5ème rencontre. L’avant dernière avant la trêve de Noël.


Comme à l’accoutumée sur les golfs de 9 trous, celle-ci s’est déroulée en 2 actes :

  • Le 1er acte du mardi qui s’est disputé par une météo un tant soit peu humide et venteuse, ne favorisant que très peu la performance, même en formule«scramble» retenu pour cette rencontre.
  • Le 2d acte du mercredi a connu une météo plus clémente, mais somme toute avec un fort épisode venteux.


Quoiqu’il en soit les 88 participants à ces 2 journées ont a nouveau fait preuve d’enthousiasme et de bonne humeur; il suffit de les observer et de les écouter commenter leur partie au 19ème trou.
Si le parcours présentait quelques zones boueuses, il ne pouvait en être autrement compte tenu de la forte pluviométrie des jours précédents, l’ensemble des joueurs étaient unanimes pour reconnaître la bonne qualité du parcours et plus particulièrement la haute qualité des greens : merci Messieurs les jardiniers !!!


En ce qui concerne les résultats, car il faut bien les évoquer, cet épisode conservera un petit goût amer pour notre club, qui a fait là son premier faux pas dans cette compétition en terminant 7ème de la journée avec 109 pts, à égalité avec Dinan La Corbinais, un de ses principaux rivaux au classement général.


Félicitations à Pléneuf Val-André, Tréméreuc et Lancieux qui se partagent la 1ère place de la journée, avec 114 pts.
Pour le classement général, la Crinière doit pour la première fois céder la plus haute marche du podium à son plus proche voisin, Pléneuf Val-André.

La Crinière concède sur cette seule journée 5,5pts à son dauphin de l’avant dernière journée, ce qui place notre club en second à 4,5pts du premier mais à 6 points de Dinan Corbinais seul 3ème.
Rendez-vous pris le mardi 6 décembre sur le parcours de St Cast en formule Chapman pour une nouvelle confrontation.

En conclusion, félicitations à Olivia, Claire et Christophe qui ont magnifiquement oeuvré pour nous concocter et nous servir 2 différents menus sur ces 2 journées.

 

 

toute l'association