Envie de participer ?

DIMANCHE 20 NOVEMBRE "COUPE DU BEAUJOLAIS NOUVEAU"

Publié il y a 2 mois

DIMANCHE 20 NOVEMBRE  COUPE DU BEAUJOLAIS NOUVEAU

 

Dimanche 20 novembre, jouer la "Coupe du Beaujolais Nouveau" nous vous proposons de jouer sur 12 trous en formule "Course à la Ficelle"! 

Pot offert par l'AS à l'issue de la remise des prix

Qu’est-ce que « LA COURSE À LA FICELLE » ?

Au départ de l’épreuve, chaque équipe reçoit une ficelle dont la longueur est fonction de l’handicap du groupe (Attention vous devez fournir votre ciseaux)

Cette ficelle est utilisée pour aider sur le parcours à déplacer la balle sans coup de pénalité, voire à prolonger la course de la balle sur le green jusqu'au trou sans putter. 

L’équipe coupe alors le bout de la ficelle ainsi utilisée et continue avec la longueur de ficelle restante.

Le jeu consiste à utiliser toute la ficelle le plus efficacement possible sur tout le parcours. Un conseil, utilisez au maximum votre ficelle .

 

Ex : La balle s'arrête derrière un arbre et devient injouable. Au lieu de la dropper avec un point de pénalité, vous pouvez déplacer votre balle pour la rendre jouable et coupez la ficelle d’une longueur égale à la distance dont vous avez déplacé la balle. 

Autre exemple, vous avez un putt à 50cm du trou, voulant améliorer votre score vous évitez de putter et ainsi vous vous assurez d'économiser un coup en coupant 50cm de votre ficelle. 

2 cas ou la ficelle ne peut pas être utilisée pour améliorer sa situation ET où l'on applique les règles habituelles 

le hors-limite & l'obstacle d'eau !

Avez-vous déjà joué à la Couse à la Ficelle ?

Inscription sur ISP

Important : Ne pas oublier votre ciseaux et surtout bien ramasser les bouts de ficelle coupés. Les tondeuses n'appréciraient pas.

toute l'association